Réparation de Piano Montpellier
Réparation mécanique
La réparation de piano est un processus complexe où chaque pièce à une importance capitale dans le rendu finale. Un piano nécessite en entretien régulier est des réparations occasionnelles pour pouvoir continuer à exploiter tout son potentiel.
Les réparations de piano les plus courantes sont liées à un problème mécanique. Un réglage méticuleux de la mécanique suivi d’un accord et d’une harmonisation soigné redonne généralement un second souffle au piano. Un autre problème récurrent est l’usure des marteaux. Le feutre se tasse en frappant les cordes et le son devient métallique. Il faut alors changer les marteaux où si c’est encore possible les poncer pour effacer les traces des cordes.
Réparation importante
Avec le temps certaines pièces maîtresses comme la table d’harmonie ou le sommier s’usent et deviennent problématiques. Il faut alors procéder à une réparation du piano au niveau de la structure harmonique.
Par exemple si votre piano ne tient plus l’accord il est probable que votre sommier soit usé ce qui donnera lieu à un chevillage trop souple. Il faut alors recheviller le piano c’est à dire remplacer les 220 chevilles avec un diamètre plus important.
Pour toute questions et/ou renseignements je vous invite à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.